>Thérèse Bisch. Artiste peintre. Paris.

Née en 1948 dans une famille alsacienne, Thérèse Bisch a été très tôt initiée à l’art pictural (petite elle dessinait déjà ses chaussures rouges..). Après une formation à l’atelier  Met de Penninghen-ESAG (précédée d’un bref séjour rue Duperré), elle entre à  l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et obtient en 1974 le diplôme de sculpteur, mention très bien, félicitations du jury.

Dès sa première exposition personnelle en 1971 à la Galerie-Maison des Beaux-Arts à Paris, son travail est remarqué. Son itinéraire sera alors jalonné par des manifestations artistiques parisiennes: Salon de Mai au Trocadéro, Salon des Indépendants au Grand Palais, Formes Humaines au Musée Rodin.
En 1977, elle crée un service à thé pour la Société Létang-Rémy.Edité en série limitée.
Etape qui marque la fin de son travail de sculpteur

Sa peinture se concrétise d’abord par des huiles sur bois de formats variés.
En  2002, suite à la création et la réalisation d’un décor de théâtre pour le Festival d’Avignon, elle adopte la tempera sur toiles de grand format
En 2003, le propriétaire du château de Bazeilles (08), la sollicite pour la création d’un triptyque 200x80x3.
En 2006 et 2008, dans une maison conçue par l’architecte Laurent Coulon, deux œuvres ont été acquises par les occupants des lieux.
En 2010, la ville de Bruay la Buissière (62), lui offre le champ libre pour  la création de  « Hans et Pierre. Novembre 1918 » 270x150.
Dans un même temps, de 1985 à 2008, elle occupe les fonctions de conservateur de musée et se familiarise avec l’imagerie de la Grande Guerre.
C’est au cœur de cet univers singulier qu’évolue désormais sa réflexion.

Elle cesse cependant de peindre la guerre entre 2016 et 2017 pour se consacrer à une pensée tournée vers la nature.Paysages bouleversés qui, enfin, vont reprendre  leurs droits.

Ses œuvres ont été acquises par des institutions, des musées et des collectionneurs en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. .

Thérèse Bisch vit et travaille à Paris.